Cyclisme – course de Veauchette 4 avril 2015

En ce samedi 4 avril 2015, veille de Pâques, les VEAUCHETAIRES accueillaient les concurrents à la course de VEAUCHETTE. Venus de loin pour certains : BRETAGNE, PICARDIE, VENDEE, Les pays de SAVOIE, le JURA…

Le vallon n’offrait pas le soleil en prime ! La pluie, le froid s’étaient invités. De plus, une autre course importante se déroulait en même temps, ailleurs, ce qui explique le manque de public et de coureurs ! Mais, la qualité était bien au rendez- vous.

11 handbikers s’élançaient pour 6 tours de 6,5km à 14h. Yves DEMARE courait pour  Saint Etienne Handisport.

18 vélos dont 3 tandemsHANDISPORT St Etienne avec le duo compétition Yves Bayon – Pierre Fulchiron, loisir Patrick Gheno – J.Pierre Sinardet et toujours en loisir, un tandem mixte avec Sylvie Bony – J.Luc Robert, partaient à 15.30 pour 10 tours de 6,5 km.

1ère course :

Dès le 1er passage, le handbike de Loïc VERGNAUT du HANDISPORT de ROANNE, était en tête, déjà à une minute devant BUSSONNIERE de l’A C DE Fougeré (VENDEE). Jusqu’à la fin, il va accroître son avance. C’est DECOMBE qui sera 3ème , après une lutte acharnée avec CHAZOT.

2éme course :

Le départ, très rapide , donna un léger avantage à FRAVAL, suivi toutefois par 5 hommes dont VINCENT était le chef de file. Le tandem BAYON – FULCHIRON s’y trouvait. A mi-course, FRAVAL, VINCENT, SEVERI et BALLATORE plus le tandem BAYON FULCHIRON avaient une confortable avance. Il ne restait que 3 tours lorsque nos champions tandem furent victimes d’une crevaison. A 2 tours de la fin, SEVERI accéléra, le Cannois, champion de France en titre, ne pouvait plus être rejoint ! 1er, SEVERI en 1h41’02, 2ème VINCENT, 3ème FRAVAL.

BAYON – FULCHIRON : 1er tandem.

 L’organisation de cette course est ordonnée par St Etienne HANDISPORT et l’U.C.F 42, avec le soutien d’E.R.D.F, APICIL et tous ses sympathiques bénévoles guidés par Paul CHACHKINE, le Conseil Général et bien sûr la mairie de Veauchette dont le maire dynamique Jean-Paul Tissot est un fidèle supporter.Merci à tous les signaleurs, indispensables par leur présence et leurs encouragements.

S.BONY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>