Natation – présentation du championnat de France des moins de 20 ans

Mardi 28 avril 2015, au local de Saint-Etienne Handisport, a eu lieu la soirée de présentation du championnat de France de natation handisport des moins de 20 ans.

Organisé par Saint-Etienne Handisport, ce championnat se déroulera le samedi 30 mai au complexe nautique Yves NAYME à Saint-Etienne.

A l’occasion de cette soirée de présentation, les membres de la commission d’organisation recevaient les nombreux partenaires qui se sont engagés au côté de l’association.

Le mot d’accueil du président de Saint-Etienne Handisport, Gilles DUPAS, a été suivi par le témoignage vidéo d’Elodie LORANDI, marraine du championnat (*). Celle-ci a notamment évoqué longuement Jeannot MOLIN, ex-président de Saint-Etienne Handisport, décédé en juillet 2014, et figure emblématique de la natation handisport.

Gilles DUPAS, président de Saint-Etienne Handisport, accueille les invités

Ensuite vint la présentation de l’affiche du championnat et des partenaires de cette manifestation : De magnifiques trophées ont été remis à ceux-ci en remerciement de leur soutien financier pour l’organisation de ce championnat.

Les personnes de l’association « Miss Terre », qui ont réalisé ces trophées, ont expliqué leur démarche dans la création de ceux-ci.

le trophée remis aux partenaires

La parole a été donnée ensuite aux élus :

- Brigitte MASSON, adjointe aux sports de la ville de Saint-Etienne ;

- Anne-Françoise VIALON, conseillère municipale déléguée aux personnes

handicapées ;

- Régis JUANICO, député de la circonscription.

Enfin un magnifique buffet a permis de clore la soirée sur un moment sympathique d’échange, autour du verre de l’amitié.