Natation – résultats des championnats de France des moins de 20 ans

Les championnats de France des moins de 20 ans viennent de se terminer et on peut déjà affirmer que cette journée a été une belle réussite et une grande fête pour tous les participants.

Ce n’est pas moins de 80 nageurs et quelques 100 accompagnateurs qui sont venus de toute la France (une équipe s’est même déplacée de Guyane et un nageur de Belgique !!!) à St Etienne pour participer à cet évènement sportif.

L’accueil des sections sportives s’est fait dès vendredi 29 Mai avec les testings pour certains et l’installation à l’hôtel pour d’autres.

Enfin le jour de la compétition, samedi 30 Mai, les nageurs se sont retrouvés à la piscine Y.Nayme dès 8h00 pour démarrer par un échauffement.

A 9h00 la présentation officielle des équipes suivi des traditionnels discours d’ouverture ont précédé une minute d’applaudissement en l’honneur de Jeannot (Jean MOLIN) notre président décédé en juillet dernier et instigateur de ces Championnats de France à St Etienne.

Puis est venu le début des confrontations dans le bassin Y.Nayme, où chaque nageur a donné le meilleur de lui-même pour tenter de décrocher la meilleure place possible.

Durant toute la journée nous avons pu assister à de belles courses, sous l’œil attentif et bienveillant d’Elodie Lorandi, marraine de la manifestation.

Un public nombreux garnissait les gradins de la piscine et les encouragements ont été nombreux.

Au rayon des satisfactions, la médaille d’or décrochée par Arthur FERRIER, un des 4 représentants de l’association St Etienne handisport, sur le 50 m brasse.

Arthur Ferrier l’or autour du cou

 

Puis vint la remise des récompenses par équipes au gymnase G.Puillet, décoré de très belle façon par le sonorisateur MACH 3. De nombreuses récompenses pour le plus jeune, les meilleures équipes féminines, puis masculines et enfin le club ayant totalisé le plus de points. Cette dernière distinction a été remise au club de Tolosan, félicitations à eux.

Un des podiums de la soirée avec le député Régis Juanico, Gilles Dupas, président de St Etienne handisport, Pascal Grail, responsable natation du club et cheville ouvrière de la compétition et Elodie Lorandi, marraine de la manifestation

La journée s’est terminée par une soirée de gala, animée par MACH 3 avec un buffet servi par le traiteur Lyonnet.

Une belle ambiance a régné pendant cette soirée, signe que tous les participants avaient apprécié cette manifestation et éprouvaient le besoin de libérer le stress de la compétition.

Tout le monde a pu enfin repartir à l’hôtel Best Western pour y trouver un repos réparateur avant de rejoindre son domicile le dimanche matin.

Cette compétition a prouvé (d’après tous les retours positifs entendus autour des bassins et à la soirée), qu’une fois de plus St Etienne handisport savait organiser et recevoir des manifestations d’intérêt national. Encore un grand merci à tous ceux qui ont, par leur présence, leur participation, leur aide technique ou financière permis que cette journée se passe dans les meilleures dispositions tant pour les athlètes que pour leur entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>