Patrick ROCHER

Notre copain Patrick nous a quittés mi-février 2018. Et nous étions nombreux à ses funérailles le 20 février.

Patrick était une figure marquante de notre association.

Arrivé à la fin des années 1970 à Saint-Etienne Handisport, Patrick a d’abord pratiqué l’athlétisme et le ski de fond. Puis, ces dernières années, Patrick a pratiqué en loisir le cyclisme, et particulièrement le tricycle couché (voir photo) : il était passionné par cette activité et animateur infatigable des sorties des « trois roues » (qui réunissent cyclistes handicapés en handbike ou tricycle couché et leurs accompagnateurs en vélo solo – une belle équipe de copains !).

Patrick était – dans la discrétion et la disponibilité – très impliqué dans la vie de notre association : membre du comité directeur, responsable du local, responsable ski de fond durant de longues années, et toujours partant pour tous les coups de main à donner : gérer les buvettes de nos diverses manifestations, être présent sur notre stand au Salon Sté Sport, etc…

Patrick a reçu la médaille de bronze de jeunesse et sport et a été aussi récompensé en 2009 à la soirée des bénévoles du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire.
Nous perdons un vrai copain. Puisse son exemple nous aider à faire vivre dans notre association un esprit amical qui lui ressemble !

 

Pierre BAYARD- secrétaire de Saint-Etienne Handisport- président du comité départemental handisport de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>